"Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui" Martin Luther King

Les victimes


Les victimes possibles

Plusieurs autres femmes furent agressées ou assassinées pendant la période où sévit Jack l'Éventreur. Certains de ces crimes lui sont parfois attribués. Cette enquête fut une des plus dure à résoudre dans l'histoire du crime. Le nombre de témoins, de suspects et de victimes parallèles ont contribué à ce surplus d'information.

Annie Millwood née vers 1850, elle fut victime d’une agression le 25 février 1888 dans White's Row, entraînant son hospitalisation pour de nombreuses blessures aux jambes et au corps. Elle quitta l’hôpital et mourut des suites de ses blessures, le 3 mars 1888.

Ada Wilson née vers 1868, elle fut victime d’une agression survenue le 28 mars 1888 chez elle 19, Maidman Street, dans Mile End, à l'est de Whitechapel.

Martha Tabram dite « Emma Turner » : Née White le 10 mai 1848 à Londres, épouse séparée d'Henry Samuel Tabram dont elle a eu 2 fils, est assassinée le 7 août 1888 dans George Yard. Elle est considérée par certains comme une victime possible de Jack l’éventreur, compte tenu du lieu, de la date et des circonstances de sa mort. Cependant, elle n'a été ni égorgée ni dépecée, contrairement aux autres victimes (exceptée Stride). Le doute subsiste néanmoins, car l'évolution dans la gravité des blessures des victimes de Jack l'Éventreur dénote un comportement propre au profil psychologique des tueurs en série et permet de penser que Martha Tabram aurait été assassinée par le célèbre tueur de Whitechapel.

Née Martha White, elle est retrouvée vers 4h45 le 7 août 1888, gisant dans une marre de sang, par un locataire au première étage d'un immeuble de George's Yard. Le Dr. Killeen constate le décès à 5h30 et ajoute que la victime a été tuée aux alentours de 2h30. Il relève 39 coups de couteau, dont 21 sur le torse. D'après le médecin, l'arme devait être un couteau ordinaire, sauf pour la blessure du sternum, qui semble provenir d'une dague ou d'une baïonnette.

D'après ces constatations et le témoignage d'une amie, la police suspecte un marin en escale, qui aurait été vu avec la victime peu de temps avant sa mort. Pourtant le lieu, la date et la violence du crime pousseront la police à classer le dossier dans les archives de Jack l'Eventreur, après les événements de Whitechapel. Même si le mode opératoire est assez différent et qu'aucunes mutilations n'aient été effectuées, bon nombre de criminologues et experts pensent que cet acte pourrait être une sorte de coup d'essai du tueur de Whitechapel.


Elizabeth Jackson dite « Lizzie » : Le corps de cette prostituée de Sloane Square, née le 18 mars 1865, fut retrouvé en morceaux dans la Tamise entre le 31 mai et le 25 juin 1889. La plupart des spécialistes britanniques ne considèrent pas Liz Jackson comme une victime de Jack l'Éventreur.

Alice MacKenzie née en 1849, eut la gorge tranchée ainsi qu'une mutilation abdominale. Selon le site Metropolitan Police, les caractéristiques de ses blessures pourraient indiquer un autre tueur. Le meurtre n'a pas été résolu.

Son corps fut retrouvé le 17 juillet 1889 sur Castle Alley par le policier Walter Andrew à 0h45. Le Dr. Bagster Philips constate le décès à 1h10 et affirme que la victime a été tuée très récemment puisque le sang qui s'est écoulé du cou d' Alice commence seulement à se coaguler. La mort est survenue suite à la rupture de l'artère carotide. 3 blessures sont relevées sur la gorge et plusieurs entailles peu profondes sont visibles sur l'abdomen. Après l'examen à la morgue le Dr. Philips a exclu la relation entre ce meurtre et ceux perpetrés à Whitechapel. Le superintendant Anderson a appuyé cette hypothèse. Les entailles sont trop légères et les coups de couteau sur la gorge ne sont pas très profonds. De plus la mort n'a pas été provoqué par suffocation. Avis que le Dr. Bond, qui a osculté le corps un jour après les faits, ne partage pas. Il est clair que le corps avait déjà entamé sa décomposition, et les tissus près des entailles pouvaient faire paraitre les blessures plus profondes qu'elle ne l'étaient.

Le torse d'une femme non identifié ayant la région abdominale fortement mutilé, fut découvert le mardi 10 septembre 1889 sous l'arcade ferroviaire, sur Pinchin Street Whitechapel. Il a été signalé que les circonstances rappelait vaguement les méthodes de l'Éventreur. Aujourd'hui encore nous ignorons toujours l'identité de la jeune femme.

Frances Cole fut retrouvée morte le vendredi 13 février 1891 sous l'arcade ferroviaire, sur Pinchin Street Whitechapel.Elle subit les mêmes attaques que la précédente victime Alice Mackenzie, à savoir gorge tranchée et mutilation abdominale. C'est son compagnon James Thomas Sadler qui fut suspecté de l'avoir assassinée. Il fût arrêté et soupçonné d'être Jack l'Éventreur.

Lydia Hart, le 10 septembre 1889, le policier William Pennett découvre sous une arche du pont de chemin de fer de Pinchin Street le torse d'une femme recouvert d'une vieille chemise. La région abdominale a été lourdement mutilée, mais aucun prélèvement d'organe, ni aucune lésion génitale n'est remarquée. La date de la mort est estimée au 8 septembre (une année après le meurtre de Chapman !). La police ne peut donner une identité formelle à ce cadavre, mais elle penche fortement pour une prostituée, qui a disparu depuis plusieurs jours, du nom de Lydia Hart. Elle n'en aura malheureusement aucune preuve formelle. Donald Swanson exclut la relation avec le tueur de Whitechapel, car le corps ne présente aucune lésion génitale. De plus les membres semblent avoir été tranchés au moyen d'une scie.


Les victimes avérées


Cette section est susceptible de choquer la sensibilité des personnes, des photos complètent les articles et sont très choquantes pour un public non averti.



En cliquant sur le lien, vous êtes responsable de ce que vous allez voir et des conséquences psychologiques qui en découlent.






Egger Ph.