"Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui" Martin Luther King

Les médecins légistes


Dr Thomas Bond

Thomas Bond


Le Dr Thomas Bond était un chirurgien légiste de la Metropolitan Police (Scotland Yard). Il conclut, d'après les autopsies qu'il pratiqua, que l'assassin n'avait aucune compétence chirurgicale ou anatomique. Le Dr Bond était plus spécialisé en chirurgie que les Dr Brown et Phillips et ne s'entendait pas avec eux sur les présomptions d'abord avancées par le Dr Phillips, puis soutenues par le Dr Brown, que l'auteur des meurtres avait une grande connaissance soit en anatomie, soit en chirurgie. C'est autour de ce point qu'il y eut débat avec les Dr Phillips et Brown. Le Dr Bond s'est suicidé le 6 juin 1901, ce qui a pu nourrir une forme de doute sur son implication réelle dans l'affaire de 1888. Le British Medical Journal (15 juin 1901) précise toutefois que Thomas Bond souffrait de fortes migraines devenues insupportables, ponctuées de phases délirantes.

Thomas Bond FRCS (1841 - 1901) est un chirurgien britannique. À la recherche de Jack l'Éventreur à la fin des années 1880 pour le compte du Metropolitan Police Service de Londres, il produisit un profilage criminel sur le tueur en série. Il serait le premier profileur de l'histoire.


Dr George Bagster Phillips

Le Dr Phillips était un médecin légiste de Scotland Yard qui examina certaines des victimes attribuées à Jack l'Éventreur (Chapman, Stride, Eddowes et Kelly). Il conclut, d'après ses observations, que le meurtrier avait des compétences soit chirurgicales ou anatomiques pour opérer aussi vite et dans l'obscurité. Le Dr Bond s'y opposait et prétendait le contraire. Si les présomptions de connaissances chirurgicales entrant dans le répertoire des connaissances de l'Éventreur étaient retenues à l'époque, c'était essentiellement en raison des conclusions et observations du Dr Bagster Phillips. Le Dr Bagster Phillips fut appelé à témoigner devant le jury relatif à la mort de Mary Jane Kelly, le 12 novembre 1888.


Dr Frederick Gordon Brown

Connu pour son vaste rapport d'autopsie sur Catherine Eddowes.

Il a également examiné le corps d'Alice Mackenzie, et a pris part à l'enquête sur le torse Pinchin Street.

Une copie manuscrite de coroner Langham survit à la Corporation de London Records:

Le corps a été sur le dos, la tête tournée vers l'épaule gauche. Les bras par le côté du corps comme s'ils étaient tombés là-bas. Les deux paumes vers le haut, les doigts légèrement pliés ... Jambe gauche dans une ligne avec le corps, l'abdomen a été exposé. Jambe droite pliée à la cuisse et le genou ...

La gorge tranchée dans ...

Les intestins ont été tirés dans une large mesure et placé au-dessus de l'épaule droite - ils étaient maculées plus avec un peu de matière féculente. Une pièce d'environ deux pieds est tout à fait détachée du corps et placé entre le corps et le bras gauche, apparemment par conception. Le lobe et pavillon de l'oreille droite est coupé obliquement à travers.

Il y avait une quantité de sang coagulé sur le trottoir sur le côté gauche de la tour du cou de la partie supérieure de l'épaule et le bras, et le liquide couleur de sang sérum qui a coulé sous le cou à l'épaule droite, la chaussée en pente dans cette direction.

Corps était tout chaud. Pas de raidissement la mort avait eu lieu. Elle doit être morte probablement dans la demi-heure. Nous avons cherché des ecchymoses superficielles et ne voyant plus. Pas de sang sur la peau de l'abdomen ou de la sécrétion d'aucune sorte sur les cuisses. Pas de sang gicle sur les briques ou la chaussée autour. Aucune trace de sang au-dessous de la médiane du corps. Plusieurs boutons ont été trouvés dans le sang coagulé après que le corps a été enlevé. Il n'y avait pas de sang sur le front des vêtements. Il n'y avait pas de traces de connexion récente. Lorsque le corps est arrivé à Golden Lane [mortuaire] une partie du sang a été dispersée par la levée du corps à la morgue. Les vêtements ont été retirés avec soin du corps. Un morceau de l'oreille du défunt est passé de l'habillement.

J'ai fait un examen post mortem à deux heures et demie dimanche après-midi. La rigidité cadavérique était bien marquée, le corps n'est pas assez froid.  Coloration verte sur l'abdomen.

Après avoir lavé la main gauche avec soin, un hématome de la taille d'une pièce de six pence, récente et rouge, a été découvert sur le dos de la main gauche entre le pouce et l'index. A quelques contusions légères sur tibia droit d'ancienne date. Les mains et les bras étaient bronzés. Pas de contusions sur le cuir chevelu, le dos du corps ou les coudes.

Le visage était très mutilé. Il y avait une coupure d'environ un quart de pouce à travers la paupière inférieure gauche, la division des structures complètement à travers. La paupière supérieure de ce côté, il y avait une égratignure à travers la peau sur la paupière supérieure gauche, près de l'angle du nez. La paupière droite a été coupé à travers à environ un demi-pouce.

Il y avait une profonde entaille sur le pont du nez, s'étendant de la bordure gauche de l'os nasal bas près de l'angle de la mâchoire sur le côté droit de la joue. Cette coupe est entré dans l'os et divisé toutes les structures de la joue à l'exception de la membrane muqueuse de la bouche.

Le bout du nez est tout à fait détaché du nez par une coupe oblique à partir du bas de l'os nasal à l'endroit où les ailes du nez rejoindre sur le visage. Une coupe de ce divisée de la lèvre supérieure et étendu à travers le fond de la gomme sur la droite incisive latérale supérieure. Environ la moitié d'un pouce du haut du nez est une autre coupe oblique. Il y avait une coupure sur l'angle droit de la bouche, comme si la coupe de la pointe d'un couteau. La coupe étendue d'un pouce et demi, en parallèle avec la lèvre inférieure.

Il y avait de chaque côté de la joue une coupe qui pelé la peau, formant un lambeau triangulaire d'environ un pouce et demi.

Sur la joue gauche, il y avait deux excoriations de l'épithélium ... sous l'oreille gauche.

La gorge tranchée dans la mesure de six ou sept pouces. Une coupure superficielle commencé environ un pouce et demi en dessous du lobe ci-dessous (et environ deux pouces et demi au-dessous »et derrière) de l'oreille gauche, et étendues à travers la gorge à environ trois pouces au-dessous du lobe de l'oreille droite. Le muscle grand travers de la gorge a été divisé par le biais sur le côté gauche. Les grands navires sur le côté gauche du cou ont été sectionnés. Le larynx* a été sectionnée en dessous de la corde vocale. Toutes les structures profondes ont été coupés jusqu'à l'os, le couteau marquage cartilages intervertébraux. La gaine des vaisseaux sur le côté droit était juste d'ouvrir. L'artère carotide avait un trou débouchant bien. La veine jugulaire interne a été ouvert un pouce et demi - ne se divise pas.

Les vaisseaux sanguins contenait un caillot. Toutes ces blessures ont été réalisées par un instrument tranchant comme un couteau, et pointues.

La cause du décès était une hémorragie de l'artère carotide commune gauche. La mort a été immédiate et les mutilations ont été infligées après la mort.

Nous avons examiné l'abdomen. Les façades ont été portées ouvert de l'os de la poitrine au pubis*. La coupe a commencé en face du cartilage enciform. L'incision est allé vers le haut, ne pénètre pas la peau qui était sur le sternum. Il a ensuite divisé le cartilage enciform. Le couteau doit être coupée de manière oblique à la charge de la surface avant de celle du cartilage.

Derrière cela, le foie a été poignardé comme par la pointe d'un instrument tranchant.

Ci-dessous ce fut une autre incision dans le foie d'environ deux pouces et demi, et en dessous du lobe gauche du foie a été fendu par le biais d'une coupe verticale. Deux coupes ont montré par un matage de la peau sur le côté gauche.

Les parois abdominales ont été divisés sur la ligne médiane à l'intérieur d'un quart de pouce de l'ombilic*. La coupe a ensuite pris un parcours horizontal de deux pouces et demi vers la droite. Il a ensuite divisé tour du nombril sur le côté gauche, et fait une incision parallèle à l'incision horizontale ancien, laissant l'ombilic* sur une languette de peau. Fixé au nombril était deux pouces et demi de la partie inférieure du muscle droit sur le côté gauche de l'abdomen. L'incision a alors pris une direction oblique vers la droite et a été rayonnages. L'incision est allé sur le côté droit du vagin et du rectum pour un demi-pouce derrière le rectum.

Il y avait un coup de poignard d'environ un pouce sur l'aine gauche. Cela a été fait par un instrument pointu. En dessous de cette coupure était de trois pouces en passant par tous les tissus faisant une plaie du péritoine [sc. périnée] à propos de la même mesure.

 Un pouce au-dessous du pli de la cuisse a une découpe s'étendant à partir de la colonne vertébrale del'os iliaque* antérieure obliquement vers le bas du côté intérieur de la cuisse gauche et à séparer la grande lèvre gauche, formant un lambeau de peau jusqu'à l'aine. Le muscle grand droit gauche n'a pas été détaché.

Il y avait un lambeau de peau formée à partir de la cuisse droite, la fixation du biseau droite, et s'étendant jusqu'à l'épine iliaque. Les muscles du côté droit insérée dans les ligaments frontales ont été coupées à.

La peau était rentré à travers l'ensemble de la coupe dans l'abdomen, mais les navires n'étaient pas coagulé. Ni s'il y avait eu des saignements appréciable des vaisseaux. Je tire la conclusion que la coupe a été faite après la mort, et il n'y aurait pas beaucoup de sang sur le meurtrier. La coupe a été faite par quelqu'un sur le côté droit du corps, à genoux en dessous de la médiane du corps.

J'ai supprimé le contenu de l'estomac et l'a placé dans un bocal pour un examen plus approfondi. Il semblait y avoir très peu d'elle dans la voie de la nourriture ou du liquide, mais à partir de l'extrémité coupée aliments farineux partiellement digérés échappé.

Les intestins avaient été détachés dans une large mesure de la mésentère. Environ deux pieds du côlon a été coupé. Le iliaque a été invaginé dans le rectum très serré.

Rein droit pâle, exsangue, avec peu de congestion de la base des pyramides.

Il y avait une coupe de la partie supérieure de la fente sur la surface inférieure de la foie sur le côté gauche, et une autre coupe à angle droit par rapport à ce qui était d'environ un pouce et demi de profondeur et de deux pouces et demi de long.  Foie lui-même était en bonne santé.

La vésicule biliaire contient la bile. Le pancréas a été coupé, mais pas à travers, sur le côté gauche de la colonne vertébrale. Trois pouces et demi de la bordure inférieure de la rate par un demi-pouce est fixé seulement au péritoine. Le revêtement a été coupé à travers péritonéale sur le côté gauche et le rein gauche soigneusement retiré et enlevé. L'artère rénale gauche a été sectionné. Je dois dire que quelqu'un qui connaissait la position du rein doit l'avoir fait.

La membrane muqueuse de l'utérus a été plus couper à travers. l'utérus a été coupé par le biais horizontalement, laissant un moignon de trois quarts de pouce. Le reste de l'utérus a été enlevé avec quelques-uns des ligaments. Le vagin et du col de l'utérus n'a pas été blessé.

La vessie était saine, et contenait trois ou quatre onces d'eau. Il y avait une coupe en forme de languette à travers la paroi antérieure de l'aorte abdominale. Les autres organes étaient sains.

Il n'y avait aucune indication de connexion.

Je crois que la blessure à la gorge a été infligée. Je crois qu'elle doit avoir été couché sur le sol.

Les blessures sur le visage et l'abdomen prouver qu'ils ont été infligées par un couteau pointu, et que dans l'abdomen par un six pouces de long.

Je crois que l'auteur de l'acte doit avoir eu connaissance considérable de la position des organes dans la cavité abdominale et la façon de les éliminer. Les pièces déposées ne serait d'aucune utilisation à des fins professionnelles. Il a fallu beaucoup de connaissances médicales pour avoir enlevé le rein et de savoir où il a été placé. Une telle connaissance pourrait être possédé par quelqu'un dans l'habitude de découper les animaux.

Je pense que l'auteur de cet acte a eu suffisamment de temps, ou il n'aurait pas entaillé les paupières inférieures. Il faudrait au moins cinq minutes.

Je ne peux pas assigner une raison quelconque, les pièces étant enlevés. Je suis sûr qu'il y avait pas de lutte. Je crois que c'était l'acte d'une personne.

La gorge avait été si instantanément coupé qu'aucun bruit aurait pu être émise. Je ne devrais pas s'attendre à beaucoup de sang ont été trouvés sur la personne qui a infligé ces blessures. Les blessures ne pouvait pas être auto-infligée.

Mon attention a été appelée sur le tablier. C'est le coin du tablier, avec une ficelle attachée. Les taches de sang sont d'origine récente. J'ai vu la partie d'un tablier produite par le Dr Phillips et a déclaré avoir été trouvé dans la rue Goulston. Il est impossible de dire que c'est le sang humain. J'ai monté la pièce de tablier qui avait une nouvelle pièce de matériau sur elle qui avait été évidemment cousue sur la pièce que j'ai, les coutures des frontières des deux correspondant effectivement. Un peu de sang et, apparemment, les matières fécales a été trouvé sur la partie trouvés dans Goulston Street. Je crois que les blessures sur le visage pour avoir été fait pour défigurer le cadavre.


Egger Ph.